DÉCOUVREZ
NOS PRESTATIONS
DÉBROUSSAILLAGE & DÉFRICHAGE
Activité principale de l’entreprise, nous répondons à vos demandes de débroussaillage et défrichage avec les outils adaptés à la végétation, aux accès et aux terrains. Il est possible de mécaniser la grande majorité des chantiers pour obtenir les objectifs fixés. L’utilisation des outils spécifiques de l’entreprise permet également de limiter l’impact sur le tassement du sol pour accéder aux zones humides.
ROGNAGE DE SOUCHES
Le rognage est la solution la plus rapide pour éliminer une souche d’arbre. Le rognage consiste à gratter la souche en profondeur avec une roue dentée de pointes en carbure pour la transformer en copeaux. Les copeaux se mélangent à la terre et se décomposent rapidement en nourrissant la terre. L’excédent de copeaux peut servir localement pour vos paillages aux pieds des plants.
DESSOUCHAGE
Pour la remise en état de friche, nous pouvons prolonger la prestation avec le dessouchage qui consiste en l’arrachage des souches et racines et l’évacuation de l’ensemble des résidus.
RESTAURATION DE MILIEUX
L’adaptation est notre force ! Grâce à nos engins atypiques, nous atteignons des terrains jusque là réservés aux travaux manuels longs et fastidieux. Nous écoutons les clients pour connaître leurs besoins
et apporter les solutions adaptées. Protection de la biodiversité et préservation des sols sont les valeurs qui nous unissent.
TRAVAUX EN ZONE HUMIDE
Nos engins, de faible gabarit, équipés soit de chenilles caoutchouc ou de pneus basse pression offrent une portance maximale pour tous les travaux en Z.H. Nous allions le faible gabarit à une bonne puissance pour atteindre les objectifs sur les différents travaux de broyage et rognage. Les plannings de travaux priorisent les travaux en zones humides car les conditions climatiques limitent les délais d’intervention.
BROYAGE EXPORTATION
Nous avons créé un prototype pour réaliser du broyage avec exportation. Cette dernière permet d’appauvrir le milieu pour favoriser les plantes endémiques, d'éviter la dégradation des broyats qui enrichissent les sols et créent un engrais naturel, favorable aux plantes invasives et défavorables aux zones de captage d’eau. Les résidus d’exportation sont ensuite revalorisés dans des filières locales. Ils peuvent servir à la méthanisation, au compostage, au paillage… La valorisation varie en fonction du produit et des débouchés locaux.